Des dizaines de soldats morts ou portés disparus au Mali où le 4 RCH de Gap devrait bientôt repartir

Des dizaines de soldats sont morts ou portés disparus après une attaque imputée aux djihadistes dans le centre du Mali en guerre, ont indiqué des responsables militaires ce lundi.

Le convoi militaire composé d'une douzaine de véhicules a été attaqué dimanche dans la localité de Bouka Weré, au sud-est de Diabaly, à une

Des dizaines de soldats  qui seraient d'origine Malienne sont morts ou portés disparus après cette attaque imputée aux djihadistes dans le centre du Mali en guerre, ont indiqué des responsables militaires lundi.

Le convoi militaire composé d'une douzaine de véhicules a été attaqué dimanche dans la localité de Bouka Weré, au sud-est de Diabaly, à une une centaine de kilomètres de la frontière mauritanienne, a rapporté un responsable militaire.

Voilà qui n'est rappelle les risques pris par les militaires dont les Français déployés en continu dans cette guerre contre le terrorisme. Le 4è Régiment de Chasseur de Gap à malheureusement pris sa triste part dans cet engagement comme vous le savez. Le régiment Clermont Prince de Gap devrait retourner sur ce théâtre d'opération à partir de l'été prochain ou en 2021.

 

deuil
Hautes-Alpes
4ème RCH