Coronavirus : le point sur la situation sur le territoire des Alpes du Sud

Un point sur le dernier bilan lié à la pandémie de Covid-19. Il est désormais communiqué tous les mardis par l'ARS PACA.

Dans les Alpes du Sud,  l'épidémie est terminée, en tout cas cette vague : Il n'y a plus aucune personne hospitalisée ni même présente dans les services de réanimation. Il n'y a pas eu de nouveaux cas de plusieurs semaines maintenant sur le territoire des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence. Des personnes demeurent toujours en soins de suite à Briançon, l'ARS les indique comme hospitalisées.

Au total, 19 personnes ont perdu la vie dans le 04 et 20 dans le 05 depuis le début de la crise sanitaire.

Dans la région Sud-PACA, 8 décès supplémentaires sont à déplorer depuis le dernier bilan.

- 731 personnes sont hospitalisées (- 58 par rapport au dernier bilan) ;

- 56 personnes sont en réanimation (- 9 par rapport au dernier bilan)

Depuis le début de l'épidémie :

- 17 452 personnes (+ 209 par rapport au dernier bilan) ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

- 925 personnes sont décédées (+ 8 par rapport au dernier bilan)

En France, le nombre de patients hospitalisés et en réanimation continue chaque jour de baisser. Plus de 29 400 décès sont à dénombrer depuis le début de cette pandémie.

Notez qu'en Chine, c'est la crainte d'une deuxième vague. Les autorités ont décidé de reconfiner sept quartiers supplémentaires dans la capitale. Le pays a fait état ce mardi de 27 nouvelles contaminations à Pékin. La situation est aujourd'hui jugée "extrêmement grave", c'est ce qu'a indiqué un porte-parole de la mairie. Le bilan est donc désormais de 106 cas en seulement cinq jours dans la capitale. Les dépistages ont été augmenté et sont passés à plus de 90 000 personnes par jour.

 

derrière nous