Alpes de Haute-Provence : trois interventions supplémentaires pour le PGHM de Jausiers ce jeudi

Outre l'intervention macabre en milieu de journée lors que laquelle le PGHM a dû intervenir dans le Var pour extraire un cadavre du Canyon du Jabron, le PGHM de Jausiers est intervenu à trois reprises ce jeudi :

D'abord, vers 11h à St-Geniez où un groupe d'une dizaine de personnes a vu une de ses membres, une femme de 70 ans, se tordre la cheville. Elle a été transportée à l'hôpital de Digne-les-Bains.

A 15h, le PGHM s'est rendu dans la Haute vallée de l'Ubaye sur la commune de la Condamine, sur la piste du tunnel du Parpaillon. Un motard belge y a fait une chute, lors de laquelle sa moto lui est tombée sur la jambe. Victime d'une suspicion de fracture du pied, il a été transporté à l'hôpital de Digne-les-Bains.

A 16h, le PGHM est également intervenu pour une recherche de personne sur la commune de Thorrane-Haute. Une femme s'y était perdue en randonnée pédestre. Malgré les tentatives du PGHM pour l'aider à retrouver son chemin par téléphone pendant 45 minutes, elle n'y parvenait car trop paniquée. L'hélicoptère s'est donc rendu sur place pour la ramener à son véhicule.

bobologie