Publié par Laurie Charrié le jeu, 18/06/2020 - 21:49

Avec 41,70 % des votes, Benoît Gauvan est arrivé en tête au 1er tour des municipales sur Oraison. Suivi par Isabel Gamba avec 27,25 % des voix. Gérard Manteau est arrivé 3ème avec 20,05 % des voix et a souhaité se retirer pour le second tour. Quand à Ghislaine Aubert du Rassemblement National, elle se maintient en tant que troisième candidate de ce second tour avec 10,98 % des voix.
Trois candidats sont donc toujours en course pour ce second tour, parmi eux, Benoit Gauvan, tête de liste d'Oraison Coeur de Durance. Le candidat se montre rassuré sur le fond du programme qu'il avait présenté et qu'il maintient sur les bases que sont la cohésion, le lien intergénérationnel, l’embellissement de la ville ou encore la création du lien social... Néanmoins plusieurs points du programme ont été changés comme des travaux qui seront différés, en raison notamment des question sur le financement public et de l'impact que cela aura si le pays rentre dans une crise financière. Outre le programme parmi les sujets à aborder celui de la sécurité, en effet avec notamment les récents événements qui ont troublé le calme de la commune, le candidat souhaite s'atteler sur ce problème qui s'il n'est pas constant sur Oraison est loin d'être inexistant :
Parmi les autres thèmes à aborder celui de la proximité, du commerce et de la production, un sujet dont l'importance a été amplifiée lors du confinement et auquel tient tout particulièrement le candidat qui, en tant qu'agriculteur, est très attaché à la production locale :