Hautes-Alpes : signe de la fin de la crise, Edward Whymper a tombé le masque

Signe du déconfinement à présent quasiment complet,
Signe de la fin de l’urgence sanitaire prévue le 10 juillet;
Le masque qu'arborait fièrement la statue d’Edward Whymper à L'argentière la Bessée a été enlevé ce lundi matin 22 juin en présence du député Joël Giraud et du maire de la commune de l'Argentière Patrick Vigne.
En plein confinement, D!CI TV avait lancé l'idée au maire de l'Argentière de mettre en place ce masque afin de rappeler à tout un chacun l’importance des gestes barrières pendant la phase d’épidémie qui plus est dans un secteur, le Briançonnais devenu l’un des clusters principaux à échelle de la population de la région sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
C’est donc tout un symbole que le démontage de ce masque, celui du retour à la vie normal accompagné du nécessaire maintien de la vigilance.
C’est aussi le symbole des atouts de notre territoire à même d’accueillir dans les semaines qui viennent des centaines de milliers de touristes dans des paysages d’exception et dans des conditions d’accueil sécurisées.

Ainsi la statue d’Edward Whymper, le premier à avoir gravi la barre des Écrins, a retrouvé son état simple et naturel dans les rampes de l'Argentière face au Pelvoux, face a la barre des Écrins.

D!CI TV : Whymper tombe le masque Jean-Marc Passeron, Joël Giraud et Patrick Vigne from ALTO Dici Radio on Vimeo.

bas les masques!
Hautes-Alpes
l'Argentière la Bessée