Hautes-Alpes : un nouveau Président pour la SEMILOM Office de Tourisme d’Orcières

Le mardi 9 juin, Yannic Ricou a été nommé Président de la Société d’Économie Mixte et de Loisirs d’Orcières Merlette (SEMILOM), par le conseil d’administration. Il prend ainsi la suite de René Borel.

Orcières est au cœur d’une politique globale de développement. En tant que Président de la SEMILOM, Yannic Ricou se dit prêt à relever les nouveaux défis : “Je suis honoré de représenter l’Office de Tourisme, et je souhaite accompagner les décisions importantes pour les prochaines années. Nous arrivons dans une période charnière pour les stations de ski. Notre ambition est d’offrir un domaine skiable culminant à 3000 m d’altitude, je suis fier de pouvoir participer à ce projet formidable.”

Ayant évolué dans l’univers du ski (moniteur à Orcières depuis 1997), Yannic connaît parfaitement le milieu et souhaite mettre à profit son expérience afin de valoriser et développer les produits de la station, notamment la piste de descente Camile Ricou homologuée FIS, qui a accueilli des Coupes d’Europe cette année. En tant que membre du conseil municipal et commerçant de la station (propriétaire des boulangeries Ricou largement implantées sur le territoire), Yannic Ricou a une vision élargie de l’ensemble des activités de la destination. Il saura appréhender les demandes des commerçants tout en ayant connaissance du périmètre d’intervention de la collectivité.  

Particulièrement intéressé par le développement touristique, Yannic Ricou aura à cœur de participer aux grands projets structurels de la station, tels que l’aménagement d’un grand parking couvert en centre station ou la valorisation de l’hébergement de la station.

“Notre challenge est de se placer parmi les plus belles stations des Alpes du Sud et j’ai confiance en l’équipe motivée et dynamique de l’Office de Tourisme, pilotée par Jordane Juschka, pour y parvenir.

Nomination
Hautes-Alpes