Publié par Barbara Tornambé le mar, 23/06/2020 - 16:55

La crise sanitaire et l'arrêt de l'activité économique ont fait de nombreuses victimes sur le territoire national... Depuis ces dernières années, de nombreuses enseignes sont en danger ou connaissent de grandes difficultés. Des difficultés qui se sont fortement accentuées avec la mise en place du confinement. Aujourd'hui, "La Halle" est menacée de disparition. La marque a été placée en redressement judiciaire le 2 juin dernier. Elle doit désormais trouver un repreneur au plus vite pour tenter de sauver son activité et ses salariés. Dans la région PACA, 18 magasins pourraient donc fermer leurs portes. Une décision doit être annoncée le 29 juin prochain par le tribunal de commerce de Paris.
Autre enseigne a être durement touchée... Camaïeu. L'entreprise de prêt-à-porter a indiqué avoir été placée en redressement judiciaire.
Une situation qui pose évidemment beaucoup de questions à Gap, Digne-les-Bains et Manosque où la Halle et Camaïeu sont implantés.
Pour l'instant, ça ne change rien. Il faudra voir l'évolution de la situation dans les semaines et mois à venir. Notez que la Halle représente aujourd'hui 3 000 salariés en France et Camaïeu 4 000.