Coronavirus : la situation demeure stable sur le territoire des Alpes du Sud

La situation demeure stable dans les Alpes du Sud. L'ARS PACA a communiqué ce mardi sont tout dernier bilan lié à la pandémie de Covid-19. Il est, vous le savez, désormais transmis chaque semaine.

Dans les Alpes du Sud, la première vague semble terminée. Il n'y a plus aucune personne hospitalisée ni même présente dans les services de réanimation. Il n'y a pas eu de nouveaux cas de plusieurs semaines maintenant sur le territoire des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence. Des personnes demeurent néanmoins toujours en soins de suite du côté de Briançon

Au total, 19 personnes ont perdu la vie dans les Alpes de Haute-Provence et 20 dans les Hautes-Alpes depuis le début de la crise sanitaire.

Dans la région Sud-PACA, 11 décès supplémentaires sont à déplorer depuis le dernier bilan.

- 654 personnes sont hospitalisées (- 77 par rapport au dernier bilan) ;
- 40 personnes sont en réanimation (- 16 par rapport au dernier bilan)

Depuis le début de l'épidémie :

- 17 627 personnes (+ 175 par rapport au dernier bilan) ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
- 936 personnes sont décédées (+ 11 par rapport au dernier bilan)


En France, le nombre de patients hospitalisés et en réanimation continue chaque jour de baisser. Plus de 29 660 décès sont à dénombrer depuis le début de cette pandémie.

Notez qu'un million de cas ont été signalés en huit jours dans le monde. L'OMS craint aujourd'hui une nouvelle accélération du virus. L'Allemagne a d'ailleurs réintroduit un confinement local après la découverte d'un foyer de contamination dans un grand abattoir.

 

derrière nous