Publié par Cécile Germain le jeu, 25/06/2020 - 17:36

Les élections municipales avaient pris un tournant judiciaire à L'Argentière-la-Blessée après le 1er tour avec deux recours déposés par Marie-Noëlle Disdier et Alice Prud'homme. Celui d'Alice Prud'homme a été immédiatement rejeté par la justice. Celui de Marie-Noëlle Disdier a été instruit et rejeté cette semaine par le tribunal administratif. Ces recours portaient sur une différence entre la liste initialement déposée par le maire sortant Patrick Vigne et celle déposée en préfecture, plus précisément sur un candidat ce qui changeait l'ordre sur la liste présentée dans les urnes. Marie-Noëlle Disdier avait demandé l'annulation de toutes les voix qui s'étaient portées sur la liste de Patrick Vigne. Pour rappel, le scrutin est très serré à L'Argentière où les 3 listes se tenaient à moins de 30 voix d'écart au premier tour. La conseillère départementale Marie-Noëlle Disdier est arrivée en tête avec 4 voix d'avance sur Patrick Vigne. Alice Prud'homme étant pour sa part arrivée 3e. Les candidats vont s'affronter ce vendredi sur l'antenne de DICI TV pour le grand débat du second tour de L'Argentière. Diffusion à 14h et 21 heures et en replay sur dici.fr
Voici le communiqué de Patrick Vigne
Par jugement de ce jour, le Tribunal administratif de Marseille a rejeté définitivement les demandes de la liste de Mme Marie-Noëlle Disdier à travers un recours sur le premier tour des élections municipales à L’Argentière-La Bessée.
Ceci confirme qu’il n’y a pas eu de tentative de manipulation de la part de la liste UNE ÉQUIPE D’AVENIR POUR L’ARGENTIÈRE-LA BESSÉE menée par Patrick Vigne, mais bien d’une erreur lors du dépôt de liste contrairement aux allégations de Mme Disdier tentant de faire passer pour malhonnêtes les membres de la liste de Patrick Vigne.
Cela confirme également le déni de démocratie qu’a voulu faire Madame Disdier en souhaitant être élue au premier tour en ne tenant pas compte des voix qui ont été acquises par la liste de Patrick Vigne.
Voici un jugement qui tombe à point avant le second tour, démontrant s’il en était besoin l’état d’esprit des listes Unis pour L’Argentière de Mme Alice Prud’homme et L’Argentière demain vous appartient de Mme Disdier, ces deux listes ayant posé des recours pour le même motif.