Publié par Barbara Tornambé le jeu, 25/06/2020 - 17:16

La bataille pour les élections municipales est désormais très mouvementée du côté de Digne-les-Bains. Dans un communiqué, la maire sortante dénonce aujourd'hui des "allégations mensongères relayées sur les réseaux sociaux". Des propos qui laissent "sous-entendre que des tracts de Mme Granet ont été envoyés avec des montres sous plis anonymes". Patricia Granet-Brunello indique que des actions judiciaires pourraient être entreprises, si ces dernières ne sont pas retirées par leurs auteurs. Selon des informations, il s'agirait de membres de l'équipe du candidat Gilles Chalvet.
De son côté, l'équipe de Gilles Chalvet a indiqué ne pas être responsable de ces allégations.
Le communiqué de Gilles Chalvet :
Nous réfutons totalement ces propos diffamatoires montés en épingle par des sources occultes et mensongères et qui cherchent à intoxiquer médias et citoyens dans les dernières heures de campagne.
Nous engagerons sans délai des poursuites judiciaires contre tous ceux qui mettraient en cause injustement Gilles Chalvet et son équipe par des accusations calomnieuses ou en relayant de fausses informations.
Et comme devant toute rumeur infondée, il sera bon de se poser la question : à qui cela peut-il bien profiter ?
Le communiqué de Patricia Granet-Brunello :
Des allégations mensongères sont relayées sur les réseaux sociaux depuis quelques heures.
Elles laissent sous-entendre que des « tracts de Mme Granet ont été envoyés avec des montres sous plis anonymes ».
Nous dénonçons et condamnons fermement ces allégations et demandons à leurs auteurs de les retirer sans délais. Des actions judiciaires contre leurs auteurs sont à l’étude.
Ces allégations tentent de jeter l’opprobre sur l’intégrité des membres de la liste « Ambitions pour Digne-les-Bains ».
La campagne électorale ne permet pas tout. Le débat démocratique mérite plus de dignité.