Publié par Barbara Tornambé le jeu, 02/07/2020 - 14:01

Un recours déposé au tribunal administratif par Gilles Chalvet. Le candidat aux élections municipales à Digne-les-Bains a décidé de ne rien lâcher. Aujourd'hui, il compte bien faire "invalider le résultat de cette élection tronquée". Il pointe du doigt une "campagne entachée par de nombreuses irrégularités". Gilles Chalvet indique qu'il s'agit de son devoir "de rendre cette élection aux Dignois".
Rappelons que c'est une situation inédite qui s'est déroulée au sein de la cité thermale. Patricia Granet-Brunello a été réélue dimanche dernier avec seulement trois voix de plus face au candidat Gilles Chalvet. La maire sortante a obtenu 1 699 voix (soit 32.49%) contre 1 696 pour la tête de liste "Terre Dignoise devoir d'agir" (soit 32.43%).
Le communiqué :
L'élection qui vient de se dérouler aura profondément divisé les habitants de notre ville, sans que l'on cherche à rassembler ou à apaiser nos concitoyens au soir du scrutin. C'est regrettable car la démocratie réclame la confrontation des idées avant la nécessaire réunion de ceux qui l'auront fait vivre.
Au terme d'une campagne longue et atypique, et malgré le maintien des 5 listes au second tour, vous avez définitivement plébiscité notre présence dans le paysage politique local en faisant progresser notre score entre les deux tours de plus de 10 points soit 547 voix supplémentaires.
Du fond du cœur nous souhaitons remercier les 1696 électeurs qui ont fait confiance à Gilles Chalvet et la liste « Terre dignoise, devoir d'agir ». Vous avez ainsi soutenu notre projet et montré votre volonté de renouveau de la vie politique dignoise, grâce à ce vote inédit pour une équipe en rupture complète avec les méthodes et les orientations passées.
Malgré cet élan incroyable, la majorité sortante est finalement réélue mais seulement de... 3 voix.
Et surtout : à quel prix ?
Le déroulement du scrutin et de la campagne a été entaché par de nombreuses irrégularités, et il est de notre devoir aujourd'hui de rendre cette élection aux Dignois. C'est la raison pour laquelle nous déposons un recours au tribunal administratif afin de faire invalider le résultat de cette élection tronquée.
Un lien indéfectible s'est créé entre nous, et aujourd'hui plus que jamais vous pouvez compter sur Gilles Chalvet et son équipe pour peser sur le destin de notre territoire.
Vous nous connaissiez déjà, car nous faisons partie de votre quotidien depuis longtemps. Nous sommes Dignois et amoureux de notre ville, de son histoire, de son environnement naturel et de son patrimoine. Nous travaillons avec vous, discutons parfois au café, échangeons des sourires sur le marché, nous retrouvons au sein des associations qui font battre le cœur de notre cité... Et demain, nous construirons ensemble l'avenir de Digne-les-Bains. Soyez-en certains.