Publié par Samir MATHIEU le ven, 03/07/2020 - 16:53

Puy Saint Vincent ouvrira ses portes ce dimanche 05 juillet et jusqu’au 28 août 2020. Tout au long de l’été, les 5 pistes de descente du bike-park (l’un des plus accessibles du département, notamment pour le jeune public !) et les itinéraires de randonnée, seront desservis par les Remontées Mécaniques de la station : les télésièges des Prés et de l’Escapade (7/7) et celui de la Crête des Bans (le mardi matin), en piéton, à partir du 21 juillet. Les équipements de la station (la luge d’été, la piscine et le cinéma) fonctionneront normalement avec des mesures spécifiques Covid-19 pour lesquelles la SAEM les Écrins a été labellisée par l’AFNOR.
À l’occasion du lancement de cette saison, Puy Saint Vincent a enrichi son offre avec un nouveau produit familial : un bike-practice évolutif, en accès libre, situé au niveau du télécorde de 1600 m. Cette zone d’initiation sécurisée, dédiée aux enfants dès 5 ans, permet de prendre confiance et de faire l’apprentissage du VTT de descente à travers différents modules. Ces exercices ludiques ont pour objectif de travailler l’équilibration et la maîtrise du vélo, notamment, avant de s’élancer sur les pistes, à commencer par la Family Trail.
Enfin, grâce au pass VTT multi-stations, auquel est affiliée Puy Saint Vincent, les amateur de deux roues auront la possibilité de pédaler sur 4 autres sites d’exception : Serre-Che-valier Vallée, Montgenèvre, Les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez.
LE + : Dimanche 05 juillet, de 15h00 à 18h00, à Puy Saint Vincent, l’Office de Tourisme du Pays des Écrins proposera une après-midi « Vélos rigolos ! ». Au programme : tests gratuits de vélos farfelus (mini bikes, triporteur, grand Bi, randonneuse vintage, vélo lunette et deux vélos choppers) pour petits (dès 3 ans) sur l’Esplanade de 1600 m (sur réservation obligatoire sur le site web www.paysdesecrins.com (places limitées).