Alpes de Haute-Provence : Patricia Granet-Brunello officiellement investie maire de Digne pour un second mandat

Alpes de Haute-Provence : Patricia Granet-Brunello vient d'être officiellement investie maire de Digne-les-Bains pour un second mandat. La maire sortante a été réélue au terme du conseil municipal d'installation par 23 voix pour, 4 nuls, 4 blancs et 2 pour France Gally la candidate de gauche arrivée en 4e position dimanche dernier, qui s'est symboliquement présentée ce samedi à l'élection. 

Patricia Granet-Brunello a donné quelques grandes lignes pour le mandat à venir lors de ses propos d'introduction. Elle a appelé à voir pour le long terme pour Digne. Dans un discours très sobre, elle a rappelé l'immense travail qui se présente devant la municipalité. Elle a rappelé qu'elle avait été la première femme maire élue en 2014 maire de Digne et s'est définie comme "apprentie" à l'époque. 

Rappelant le contexte de crise sanitaire, Patricia Granet-Brunello a expliqué que "nous sommes les élus de la Covid19" et insisté sur le devoir de travail sur le domaine de la santé. 

Comme pour faire taire les critiques, alors qu'un recours a été déposé par le candidat malheureux Gilles Chalvet, battu de seulement 3 voix dimanche dernier, Patricia Granet a affirmé que la tenue de l'élection avait été exemplaire et a remercié particulièrement les employés de la commune qui se sont occupés de l'organisation des élections. 

 

 

Rappel des résultats du second tour des municipales à Digne :

Patricia Granet Brunello a été réélue à Digne-les-Bains avec seulement 3 voix de plus que Gilles Chalvet. Elle est donc réélue avec 1699 voix soit 32.49% contre 1696 voix soit 32.43% pour Gilles Chalvet.

La réaction de Patricia Granet-Brunello :

Ils sont suivis par Richard Valla avec 14.97% des voix, France Gally avec 11.93% des voix et Marie-Anne Baudoui avec 8.17% des voix :

en place
digne
Mairie
Patricia Granet-Brunello