Publié par Christophe Adon le sam, 04/07/2020 - 12:36

Après 3 mois et demi de crise sanitaire, ce vendredi 3 juillet 2020 s'est enfin tenu le premier conseil municipal en mairie de Val-des-Prés pour l'élection du nouveau premier magistrat de la commune. Et c'est sans suspense que Thierry Aimard a été élu par 15 voix Maire de Val-des-Prés. Par la suite le conseil municipal a également élu comme 1er adjoint : Emile Roman, 2ème adjoint : Serge Mondet, 3ème adjoint : Stéphanie Houssais et 4ème adjoint : René Merle. Le reste des conseillers municipaux sont : Jean-Daniel Artaud, Jean-Louis Léoutre, Théophane Tachet, Laurine Bouvet, Ariane Toussaint, Thomas Lambert, Thérèse Aimard-Fosse, André Pascal, Franck Roman et Jean-Yves Glandon.
Pour rappel, le 15 mars dernier lors du premier tour de cette élection municipale, 7 sièges sur 15 avaient été attribués et il restait donc 8 sièges à pourvoir pour ce deuxième tour. La liste de Thierry Aimard qui se composait de 13 candidats à réussi son pari de porter tous ses candidats en liste, à la mairie. 2 sièges restaient à pourvoir pour la liste opposée, celle du maire sortant Jean-Michel Reymond qui s'était retiré entre les deux tours et c'est donc Franck Roman et Jean-Yves Glandon qui ont été élu dans ce nouveau conseil municipal.
Lors du premier tour la participation, s'était établie à 68.6% sur la commune de Val-des-Prés, en baisse de 5 points au second tour à 63,6%, mais toujours bien au-dessus des résultats au plan national.