Publié par Barbara Tornambé le mer, 08/07/2020 - 21:59

"Le temps de la justice est venu". Gilles Chalvet a dévoilé ce mercredi soir les raisons du recours porté par son équipe afin de faire invalider l'élection municipale à Digne-les-Bains.
Vous le savez, c'est une situation inédite que l'on a connu lors de ce deuxième tour, le 28 juin dernier. Patricia Granet-Brunello, la maire sortante, l'a emporté avec seulement trois voix de plus. Elle a obtenu 1 699 voix contre 1 696 pour Gilles Chalvet soit 0.06% d'écart.
La tête de liste "Terre Dignoise, Devoir d'agir" dénonce aujourd'hui un grand nombre d'anomalies. Des irrégularités, dont cinq ont été retenues, qui portent sur le scrutin mais également sur le déroulement de la campagne depuis le mois de septembre 2019. Gilles Chalvet pointe du doigt des problèmes concernant les procurations, des différences de signatures pour une même personne entre le premier et le deuxième tour sur les listes d'émargement ou encore des abus de propagande électorale. Les précisions :
Un recours a donc été déposé il y a maintenant 5 jours auprès du tribunal administratif à Marseille. Le jugement devrait être rendu d'ici trois mois. Notez que l'élection municipale pourrait être annulée et les habitants rappelés aux urnes. Gilles Chalvet tient néanmoins à préciser qu'il s'agit actuellement d'une liste d'irrégularités non exhaustive.