Publié par Barbara Tornambé le mer, 08/07/2020 - 16:23

Le combat continue. Cela fera bientôt un an... Un an que les urgences de Sisteron ont fermé leurs portes la nuit. Une décision prise compte tenu du manque de médecins urgentistes. Depuis le 15 juillet dernier, habitants et syndicats se rassemblent sur le parvis du centre hospitalier de la commune pour faire entendre leur voix. Tous dénoncent la création d'un désert médical et exigent la réouverture du service 24h/24 et 7j/7. Aujourd'hui, ils restent plus que jamais mobilisés :
De son côté Daniel Spagnou, maire de la commune, l'assure : le service des urgences ne fermera pas ses portes. L'édile s'est entretenu ce mercredi matin avec Yann Le Bras, le directeur du Chicas. Une occasion de faire le point sur la situation de ces derniers mois. Daniel Spagnou indique "qu'une bonne pourrait bien être annoncée d'ici les prochains mois" :
Notez que ce lundi, un grand rassemblement est prévu à partir de 20 heures devant le centre hospitalier à Sisteron. Une manifestation qui intervient à quelques jours seulement du jour de la fermeture officielle des urgences, il y a un an.