Publié par Adrien CITEAU le jeu, 09/07/2020 - 09:28

Le PGHM de Briançon est intervenu à 5 reprises ce mercredi. D'abord à 8h46 pour un homme de 42 ans victime d'une entorse de la cheville sur les arêtes de Sialouze lors d'une randonnée mardi dans la soirée. Il était parvenu à se rendre jusqu'au refuge de Pelvoux, mais ne pouvait pas terminer son retour à son véhicule, les secouristes du PGHM sont donc intervenus pour le transporter du refuge au centre hospitalier de Briançon.
A midi, une femme de 65 ans a fait une chute en randonnée pédestre à Cervières, au hameau de l'Alp du Pied. Victime d'une suspicion de fracture de la cheville, elle a été transportée au centre hospitalier de Briançon.
A 14h, une femme de 71 ans victime d'entorses au genou et à la cheville de la même jambe après une chute en randonnée pédestre au Pic Clot-Lamiande sur la commune de St-Jean-St-Nicolas a été récupérée puis transportée au centre hospitalier de Gap.
Quelques minutes plus tard, à 14h48, une femme de 60 ans a été victime d'un malaise lors d'une randonnée sur le sentier des cascades à Rabou. Elle a également été transportée au centre hospitalier de Gap.
Enfin, à 15h50, une randonneuse de 63 ans a été victime d'une luxation du coude et d'une fracture du poignet, blessée par des ânes en fuite, sur la commune de Ristolas au Lac d'Egorgéou. Elle a été évacuée au centre hospitalier de Briançon.