Publié par Laurie Charrié le mer, 15/07/2020 - 20:52

"Tellement de choses à dire.... tu n’avais que 16 ans... le petit Prince et le chouchou de la famille. Tu t’es retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment..." les mots de la cousine de Nahlan sont lourds de sens. La famille de ce jeune homme de Manosque décédé ce dimanche dans une rixe sur la commune de Bras dans le Var est forcément émue.
L'enquête ouverte par le parquet de Draguignan «pour homicide volontaire et violences volontaires avec armes et en réunion» est toujours en cours mais avance tout de même, six personnes ont été placées en garde à vue lundi et mardi (trois mineurs et trois majeurs). Si l'un des jeunes interpellé a finalement été mis hors de cause, les cinq autres ont été présenté à un juge d'instruction qui devrait leur signifier leur mise en examen pour "assassinat, tentative d'assassinat et violences volontaires en réunion", selon le parquet de Draguignan. Les cinq auteurs présumés étaient ce mercredi après-midi en cours de déferrement devant un magistrat instructeur. Le parquet de Draguignan indique avoir pris des réquisitions de détention provisoire.
Quand au jeune manosquin qui a perdu la vie lors de cet affrontement dont le mobile reste encore incertain l'autopsie a eu lieu ce mercredi afin de déterminer les causes exactes du décès et ses obsèques devraient se dérouler ce vendredi.