Hautes-Alpes : le Tour des Ecrins devant les caméras de la collection "les plus beaux treks"

Sous la direction du producteur Laurent Bouit, une équipe de télévision tourne actuellement sur le Tour des Écrins, un documentaire de la collection «Les plus beaux Treks » pour les chaines Voyage, France 5 et TV5 Monde.

Une collection axée sur l’itinérance en conditions réelles et sur l’immersion dans la nature et les paysages de l’un des treks les plus emblématiques des Alpes.   

"Les plus beaux Treks" est une collection de films documentaires réalisée par Laurent Bouit, produit par Caméra One Télévision et diffusée à l’international pour les chaines Voyage, France 5 et TV5 Monde. Une collection de 15 films dédiée à l'itinérance et à la lecture des paysages de France et d’Outre-Mer.

Après le GR 20 en Corse, le Tour du Cantal, la grande traversée du Jura, la grande traversée du Mercantour, le GR 34 (Bretagne) ou le chemin Stevenson, le Tour des Écrins s'apprête à rejoindre cette collection pour 2020.

Une équipe de tournage est actuellement présente sur le terrain entre le le col du Lautaret, le Pays des Écrins (Vallouise), la Haute-Romanche et le Champsaur-Valgaudemar aux côtés notamment de Yannis Turlais (Syndicat des Accompagnateurs en montagne des Hautes-Alpes).

L’occasion d’aller aussi à la rencontre des usagers de l’itinérance, du monde de la randonnée et de la montagne (randonneurs, sportifs, gardes du parc national des Écrins) ou des acteurs des territoires traversés (agriculteurs, scientifiques, artistes, hébergeurs…).

Une formidable promotion télévisée de l’un des treks les plus emblématiques des Alpes. Un tournage en altitude de dix jours réalisé en conditions réelles d'itinérance en partenariat avec l’Agence de Développement des Hautes-Alpes et les Offices de Tourisme du Pays des Écrins, de Serre-Chevalier/Briancon et du Champsaur-Valgaudemar.

sous les projecteurs
Hautes-Alpes