Accident du train des Pignes : l'automobiliste de 86 ans est décédé des suites de ses blessures ce jeudi

L'automobiliste de 86 ans ayant percuté le train des Pignes à la Mure-Argens ce mercredi est décédé des suites de ses blessures ce jeudi. 

Le communiqué de presse de Renaud Muselier, Président de la région PACA :

« C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris que l’automobiliste ayant percuté mercredi 15 juillet le Train des Pignes à La Mure-Argens, est décédé hier de ses blessures. Au nom de ma majorité et des habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches et leur envoie tout mon soutien en ce moment difficile.
Je tiens également à saluer les équipes de secours qui sont intervenues rapidement au moment de l’accident. Leur sang-froid et leur efficacité au cœur de ces moments tragiques sont sans pareil, et pour cela je les remercie » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-
Côte d'Azur, Président de Régions de France.

Article précédent :

Y a t’il  donc un mauvais sort de jeté sur le train des pignes ? une nouvelle collision entre le train et une voiture a eu lieu ce mercredi matin à la Mure-Argens, et ce le jour même où cette ligne rouvrait entre Nice et Saint-André les Alpes. Bilan le conducteur de la voiture âgé de  86 ans sérieusement blessé et des passagers choqués, tout cela après une série d’accident troublante : deux morts en 2014 suite à une chute de rocher, un ouvrier tué dans l’effondrement du tunnel de Moriez en février 2019 ou encore un motard décédé au niveau du lieu-dit "Pont de 40 mètres" près de La Mure-Argens il y a un an en percutant le train…

L'accident de ce mercredi a eu lieu sur un passage à niveau non barrièré justement sur la commune de la Mure-Argens mais matérialisé par un stop que le conducteur n'aurait pas pris en compte.  A l'intérieur du véhicule un habitant de la commune de 86 ans a été gravement blessé mais ses jours ne sont  pas en danger. Il a été évacué par l'hélicoptère Choucas 04 sur l'hôpital de Digne et médicalisé par le SMUR 04.

Dans le train les 10 voyageurs et 2 membres d'équipages n'ont pas été blessés mais évidemment très choqués. De quoi faire se demander au maire de la commune Alain Deslaux si cette ligne n’est pas maudite .

voila donc un nouvel accident qui tombe le jour même  de la réouverture de la ligne jusqu’à Saint-André et qui va donc empêcher son fonctionnement pendant plusieurs jours. Pourtant et malgré toute cette série d’accident  tous les élus ont le vif espoir de voir le train retrouver son fonctionnement normal entre Nice et Digne les Bains comme nous l’a expliqué il y a quelques jours Serge Prato , le maire de Saint-André les Alpes sachant que les querelles d’experts et d’assurances retardent l'échéance après le drame du tunnel de Moriez en février 2019 et que ce nouvel accident ne va rien arranger.
Malédiction
Alpes de Haute-Provence
Train des Pignes