Publié par Samir MATHIEU le dim, 19/07/2020 - 16:26

Alpes de Haute-Provence : Le groupe politique Ubaye écologie dénonce "l'absence de projet" de la présidente de la communauté de communes de la vallée de l'Ubaye Sophie Vaginay. Le groupe ne voit pas où est le programme de celle qui a été réélue à la présidence de la CCVUSP.
Voici le communiqué d'Ubaye Ecologie :
VOTRE NOUVEAU CONSEIL COMMUNAUTAIRE ELU POUR 6 ANS (CCVUSP)
Avec pour principales compétences : les zones d’activités économiques, le développement du numérique, le tourisme, les déchets, l’assainissement, les stations de ski, le sport, la culture……………
Mme Sophie VAGINAY-RICOURT est réélue avec 17 voix face à Mme Elisabeth JACQUES 9 voix (Maire de La Condamine Châtelard).
AVEC QUEL PROGRAMME ?
Les Ubayen(e)s n’en savent rien……. Contrairement aux élections municipales ce mode de scrutin ne vous permet pas d’élire directement le ou la président(e) de la CCVUSP sur la base d’un programme.
UNE VEILLE CITOYENNE
Ubaye Ecologie vous propose de participer à des groupes de travail avec les objectifs suivants :
Suivi des projets et des finances, étude et présentation de projets alternatifs, actions citoyennes si besoin…
Ces groupes de travail sont ouverts aux sympathisants et militants écologistes et à toutes personnes ou associations souhaitant travailler au renouveau de notre vallée par un rééquilibrage de l’activité économique respectueux de l’environnement et assurant des emplois pérennes.