Coronavirus : le point sur la situation dans les Alpes du Sud ce mardi 21 juillet

Le covid-19 n'est pas encore parti, et en France c'est la Bretagne qui est surveillée de près, en revanche c'est toujours calme dans les Alpes du Sud même si la vigilance est toutefois de mise puisqu'on signale ci et là des cas de personnes dépistées positives mais non hospitalisées. L'ARS en revanche indique encore 8 personnes hospitalisées, il s'agit probablement de personnes qui ont été malades et qui sont en soin de suite. Les gestes barrières sont donc plus que jamais d'actualité pour éviter une nouvelle poussée de l'épidémie d'autant qu'on le rappelle désormais le port du masque est obligatoire dans les lieux clos.

Faisons à présent le point sur la situation dans les Alpes du Sud. L'ARS PACA a communiqué, comme chaque mardi, sont tout dernier bilan lié à la pandémie de Covid-19.

Dans les Alpes du Sud, il n'y a toujours aucune nouvelle personne hospitalisée ni même présente dans les services de réanimation. Notez qu'un cas a néanmoins été signalé sur la commune Sisteron dans une crèche et que des tests sont en cours pour suspicion de cas sur la commune de la Batie Neuve avec un cas avéré.

Au total, 19 personnes ont perdu la vie dans les Alpes de Haute-Provence et 20 dans les Hautes-Alpes depuis le début de la crise sanitaire.

Dans la région Sud-PACA, 5 décès supplémentaires sont à déplorer depuis le dernier bilan.

- 450 personnes sont hospitalisées (- 7 par rapport au dernier bilan) ;
- 23 personnes sont en réanimation (-1 par rapport au dernier bilan)

Depuis le début de l'épidémie :

- 18 403 personnes (+ 247 par rapport au dernier bilan)  ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
- 952 personnes sont décédées (+ 5 par rapport au dernier bilan).


En France, le nombre de patients hospitalisés et en réanimation continue chaque jour de baisser. Plus de 30 177 décès sont à dénombrer depuis le début de la pandémie.

Notez que dans le monde plusieurs villes ont reconfiné leurs habitants. C’est le cas notamment de certaines régions en Espagne et notez également que le premier ministre, Jean Castex surveille de près la situation et envisagerait la possibilité de fermer cette frontière prochainement.  

 

Bilan
Covid-19