Hautes-Alpes : plusieurs interventions dans les Hautes-Alpes ce mardi pour les PGHM de Briançon et Jausiers

Plusieurs interventions en montagne dans les Hautes-Alpes pour les PGHM de Briançon et Jausiers ce mardi. D'abord à 12h pour un homme de 30 ans qui a fait une chute en parapente près de Villar-d'Arène. Il se serait blessé lors d'un décollage raté. Victime d'une suspicion de fracture du bassin, il a été transporté au centre hospitalier de Briançon.

A 13h20 ensuite pour garçon de 13 ans victime d'un malaise sur le lac de Puy Vachier à La Grave. Il a également été transporté au centre hospitalier de Briançon.

Intervention suivante à 14h25 pour une fille 17 ans au lac de Ste-Marguerite près des Orres qui s'est fait une entorse à la cheville après une chute en randonnée pédestre. Elle a été transportée au centre hospitalier de Briançon.

A15h15 deux grimpeurs se sont retrouvés bloqués techniquement sur une falaise près de Névache. Les deux hommes de 45 et 53 ans ont été évacués sains et saufs au refuge du Chardonnet.

Dernière intervention ce mardi pour le PGHM de Briançon à 16h10 pour venir en aide à un randonneur vers la brèche de Pacave à la Grave. Le randonneur, un homme de 74 ans, était trop fatigué pour porsuivre sa marche au point qu'il a chuté à plusieurs reprises, se coupant aux genoux. Il a été transporté au centre hospitalier de Briançon.

Le PGHM de Jausiers est lui aussi intervenu ce mardi dans les Hautes-Alpes sur le commune de Châteauroux-les-Alpes. Un berger aurait pis une pierre sur la tête aux alentours de 16h dans des circonstances encore floues. Il a été évacué à l'hôpital de Gap pour être soigné.

 

accidents
Hautes-Alpes