Hautes-Alpes : encore des interventions en série ce jeudi pour le PGHM de Briançon

Nombreuses interventions une nouvelle fois ce jeudi pour le PGHM de Briançon :

D'abord à 10h, 2 randonneurs épuisés ont été secouru au sommet des anges sur la commune de Montgénèvre. Tous deux au bord du malaise, ils ont été transportés au centre hospitalier de Briançon.

Deuxième intervention à 12h45 pour secourir un parapentiste de 63 ans au niveau du lac du Pontet qui s'est blessé en tapant le sol trop fort à l'atterrissage. Victime d'un traumatisme au dos, il a été transporté au centre hospitalier de Briançon. 

A 13h ensuite, un homme de 78 ans a fait une chute 3 mètres sur le sentier des crevasses à Villar d'Arène. Il est tombé dans une ravine ce qui lui a causé un traumatisme crânien. Conscient, il a été envoyé en hélicoptère au centre hospitalier de Briançon. 

A 14h le PGHM s'est déplacé à nouveau pour un randonneur de 63 ans victime d'un malaise sur la commune de la Salle-les-Alpes au lac de l'Oule. Il a été déposé au centre hospitalier de Briançon.

Plus tard à 15h15 un autre randonneur a été victime d'un malaise avec perte de connaissance au restaurant d'altitude Le Bacchus sur la commune de Réallon. Il a été transporté au centre hospitalier de Gap.

Autre intervention à 16h20 pour un randonneur qui a chuté de sa hauteur sur la commune de la Salle-les-Alpes au Lac de Cristol. Blessé au genou et au tibia, il a été transporté à Briançon

Dernier secours juste après à 16h30 au Pic de Bure pour aider un jeune homme qui s'est blessé dans la voie Desmaison en recevant un rocher sur le pied pendant qu'il grimpait, ce qui lui a cassé l'orteil. Il a été envoyé à Gap.

loi des series
Hautes-Alpes