Publié par Jean Eymar le lun, 27/07/2020 - 08:19

Les obsèques de Roger brunet auront lieu ce mercredi à 10h en l'église Saint-François d'Assise à Cervières près de Briançon. Cet homme de 64 ans a trouvé la mort "au genépi" vendredi près du col Izoard sur le pic de Rochebrune aux alentours de 3000 m.
Employé communal à la retraite et habitant de Cervières, Roger Brunet etait très estimé dans le Briançonnais.
Comme chaque année les accidents et les drames se succèdent pendant cette période propice à la cueillette du genépi.
Ce dimanche encore un un home de 48 ans a fait une lourde chute dans les barres sous le plateau de Bure dans le Dévoluy. Résultat une fracture ouverte ua Genou. Il a été héliporté sur l'hôpital de la Tronche à Grenoble.
Raymond Chambraudes, guide de haute montagne et ancien du PGHM de Briançon à la retraite, et vivant à Plampinet sur la commune de Névache, connaissait très bien Roger, mort en cueillant du génépi au pic du Petit Rochebrune sur la commune de Cervières ce vendredi. Il est très affecté par sa disparition d'autant que Roger connaissait très bien la montagne. Il rappelle qu'il y a toujours des accidents lors de cueillette de génépi chaque année, les bouquets se trouvant souvent sur des roches friables à partir de 2000, 2500 m d'altitude.
D!CI TV : témoignage accompagnateur hte montagne cueilleur génépi mort à Cervières from ALTO Dici Radio on Vimeo.