Publié par Laurie Charrié le mar, 28/07/2020 - 18:14

C’est devenu un usage depuis de trois ans Xavier Bertrand profite de son départ en congés pour s’arrêter et visiter quelques départements, l’occasion pour le président de la région des Hauts de France de rencontrer les élus de sa famille politique mais surtout d’entendre ce qui se dit sur le terrain dans la perspective peut-être d’une candidature à la présidentielle de 2022 (LR).
Un avant-goût de campagne électorale peut-être mais surtout l’occasion pour l’ancien ministre du travail de faire le point sur les conséquences de la crise et les mesures prises par les collectivités pour en atténuer l’ampleur sur l’économie et le monde du travail.
C’est ainsi qu’après une discussion avec le nouveau maire de Manosque Camille Galtier, puis avec le conseil municipal, que Xavier Bertrand s’est rendu dans deux des belles entreprises du pays Manosquin , le domaine château Saint-Jean et l’incontournable Proman.
Et comme il aime le terrain c’est dans les rues de Manosque nous avons échangé avec lui.
Outre notre plaisanterie sur le nom de la région Hauts de France qui n’est pas sans rappeler les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence nous sommes revenus avec lui sur le livre que l’ancien président de la république Nicolas Sarkozy vient de sortir et où celui-ci a plutôt tendance à dire beaucoup de bien de Xavier Bertrand. S’il n’a pas lu pour l’instant le livre de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand a saisi occasion pour rendre hommage à la gestion de la crise de 2008 par l’ancien président, un parallèle tout trouvé avec la situation actuelle :