Hautes-Alpes : des bouteilles d'eau livrées à Montgenèvre, l'ARS signale une amélioration sur le réseau d'eau

La Commune de Montgenèvre s'est faite livrer, ce lundi par la Roche des Ecrins, 33 palettes (contenant chacune 504 bouteilles de 1.5L d'eau, soit près de 25 000 litres). 19 palettes ont été entreposées à Montgenèvre, tandis que 14 ont été destinées aux Alberts.

La distribution aux habitants s'est effectuée tout au long de l'après-midi, par les élus et personnels communaux. Elle reprendra ce mardi matin, à partir de 9h00, au bâtiment des Services Techniques pour Montgenèvre et à l'école des 4 Saisons pour les Alberts.

Les premières analyses faites sous l'égide de l'ARS augurent d'une fin de crise prochaine. Toutefois, les consignes à appliquer sont les suivantes :

Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage des légumes crus, il ne devra être utilisé que des eaux embouteillées (qu'il convient d'utiliser rapidement après ouverture).

Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle\ WC, lavage des sols), l'eau du robinet pourra être utilisée.

Ce mardi, une autre livraison d'eau embouteillée est prévue par la Commune, afin de continuer à accompagner les habitants et les vacanciers, tandis que le processus de résolution de cette situation sera mis en oeuvre vraisemblablement demain, en l'attente de nouveaux résultats d'analyse.

du mieux
Intempéries
Hautes-Alpes