Alpes du Sud / Chasse à la glu : Eric Camoin s'insurge contre le gouvernement à la botte des écologistes

C'est une forte mobilisation qui s'annonce pour ce week-end. Les chasseurs sont en colère. Ils voient rouge dans les Alpes de Haute-Provence et dans toute la région Sud-PACA. En cause, l'annonce de la nouvelle ministre de la transition écologique. Barbara Pompili a annoncé, il y a quelques jours, vouloir interdire la chasse à la glu. Une pratique aujourd'hui autorisée dans cinq départements du sud de la France dont notamment les Alpes de Haute-Provence. Un mode de chasse qui reste controversé et qui confronte sans cesse chasseurs et écologistes. Cette méthode ancestrale, qui consiste à capturer des oiseaux avec de la glu étalée sur des branches d'arbres, pourrait bien être interdite à l'automne prochain. 

Pour faire entendre leur voix et crier leur mécontentement, les chasseurs ont décidé de se mobiliser. Un grand rassemblement est prévu ce samedi dès 8 heures à Bormes-les-Mimosas, sur la route du Fort de Brégançon, où Emmanuel Macron est actuellement en vacances. Tous espèrent obtenir "un signe" de l'Elysée :

Notez que des navettes seront mises en place dans plusieurs communes de la région dont notamment à Manosque ou encore à Sisteron. 
 

En colère
Chasse
glu
Alpes du Sud