Alpes de Haute-Provence : l'incendie de Châteauneuf Miravail se transforme en feu de forêt

Au moins 37 hectares de forêt ont brûlés ce vendredi soir dans l'incendie d'un bâtiment agricole à Châteauneuf Miravail, au fond de la vallée du Jabron. Plus d'une centaine de pompiers des Alpes de Haute-Provence, de la Drôme et des Hautes-Alpes luttaient activement pour circonscrire le sinistre. Ils étaient confiants en soirée.

Plus tôt, quatre Canadair et 1 avion Dash se relayaient pour larguer de l'eau sur les flammes.

Au départ de l'incendie, un bâtiment agricole sur la commune de Châteauneuf Miravail, au lieu-dit Jansiac, à la frontière de la Drôme, à l'ouest de Sisteron. Les flammes se sont ensuite propagés à la végétation environnante.

 

Article précédent : 

Un incendie dans un bâtiment agricole s'est déclaré ce vendredi après-midi sur la commune de Châteauneuf Miravail, au lieu-dit Jansiac, à la frontière de la Drôme, à l'ouest de Sisteron. Les flammes se sont propagés à la végétation environnante, et une vingtaine d'hectares sont déjà partis en fumées, c'est pourquoi les pompiers ont engagés de gros moyens : un avion Dash de largage aérien et quatre Canadairs, un groupe urbain, 3 groupes feux de forêt, ainsi qu'une chaîne de commandement niveau colonne, soit une centaine de pompiers, avec des renforts de Drôme et des Hautes-Alpes.

L'incendie est en cours de propagation, les pompiers sont toujours sur le terrain ce vendredi en fin d'après-midi.

Catastrophe
Alpes de Haute-Provence