Publié par Barbara Tornambé le jeu, 13/08/2020 - 15:59

La crainte d'un rebond de l'épidémie de Covid-19 inquiète de plus en plus en France... Depuis ces derniers jours, la situation se dégrade dans le pays. De nouveaux cas apparaissent et les hospitalisations ne cessent d'augmenter. Dans les Alpes du Sud, les clusters se font également de plus en plus nombreux. Plusieurs établissements ont fermé leurs portes et ont été désinfectés. C'est le cas de l'UCPA des Orres, du centre médico-social de Forcalquier ou encore du Pré de la Chaumette, dans la vallée de Champoléon.
Aujourd'hui, si le territoire semble encore être épargné face au virus... Tous se préparent. Dans les Alpes de Haute-Provence, une personne a été hospitalisée ce mercredi soir à Digne-les-Bains après avoir été diagnostiquée positive. Chaque jour, une quarantaine de tests sont réalisés dans les hôpitaux de Manosque et de Digne-les-Bains. Des dépistages qui ont augmenté depuis ces dernière semaine. Franck Pouilly, directeur du GHT 04, explique que des heures de prélèvements complémentaires ont été mis en place dans la cité thermale, sur rendez-vous :
Notez qu'il n'y avait pas eu de cas de Covid-19 à Digne-les-Bains depuis le 15 mai. A Manosque, aucun patient n'a été hospitalisé depuis le 28 avril dernier.
Le département des Alpes de Haute-Provence compte aujourd'hui une quinzaine de cas de Covid-19.