Hautes-Alpes : le trail du Noyer arrive le 6 septembre !

La 4ème édition du trail du col du Noyer aura lieu cette année le dimanche 6 septembre 2020. Reportée à cette nouvelle date en raison du problème sanitaire actuel, elle proposera deux parcours de 12 et 28 kilomètres comportant respectivement 500m et 1250m de dénivelé positif.

Devenu incontournable dans le calendrier des trails alpins, le parcours principal de 28 kilomètres intègre cette année le Challenge des Trails de Provence et les 2 courses restent inscrites au Super Challenge FSGT 13.

"Nous avons dû reporter la course à début septembre à cause de la crise sanitaire actuelle. Pour la sécurité de tous, l'équipe d'organisation s'engage à faire respecter les consignes sanitaires préconisées : port du masque au départ et à l'arrivée ainsi que lors de toutes les phases, de l'inscription au retrait du dossard; gobelet personnel; lavage des mains au gel hydroalcoolique fourni sur place; pas de cérémonie de remise des récompenses; pas de repas d'après course mais une assiette de produits locaux à consommer hors de l'aire et des couloirs d'arrivée où les spectateurs ne seront pas acceptés" explique Guy Pinet, chef d'orchestre de la manifestation.

L'épreuve phare de la compétition emmènera les concurrents au col de la Saume puis au col du Noyer avant de redescendre sur le village de Poligny, lieu de départ et d'arrivée!

L'année dernière, Sylvain Mougel et Yann Durand avaient respectivement remporté le 12 et 28 kilomètres. Stéphane Ricard, triple champion du monde de raquettes, sera une nouvelle fois le parrain de l'épreuve.

Rendez-vous
Hautes-Alpes