Hautes-Alpes : Y a-t-il un lien entre les affaires des chevaux mutilés et la Mule tuée d'une balle dans la tête à Chateauvieux ?

L'affaire a fait grand bruit à l'échelle nationale, une quinzaine de cas de mystérieux actes de tortures et de mutilations de chevaux vivants à travers la France ont été relevés ces dernières semaines, dans le Jura, dans la Loire ou encore dernièrement en Île de France. Oreille tranchée, organes génitaux prélevés, œil arraché, chevaux égorgés, électrocutés, étranglés ou assommés, tués à l’arme blanche ou à feu… Le monde équestre est en émoi et les motivations de ces actes ne sont pas encore connues. Ainsi, suite à la macabre découverte au centre équestre de la Luye la semaine dernière, où les propriétaires ont trouvé leur mule tuée d'une balle dans la tête la question se pose de savoir si il y a un lien avec les affaires de ces chevaux mutilés et celle de l'équidé exécuté ? Interrogés, les responsables des écuries de La Luye pensent que ce n'est à priori pas le cas, ils penchent plus pour un acte isolé et ils notent au passage qu'il n'y a pas eu de mutilations sur l'animal contrairement aux affaires concernant les chevaux dans le reste de la France.

Article précédent : 

Les responsables du centre équestre Les écuries de la Luye ont porté plainte ce lundi 10 août suite à l'abattage de leur mule d'une balle dans la tête vendredi soir selon des témoignages des voisins qui auraient entendu des coups de feu à proximité du centre de la commune de Chateauvieux. Elle était au pré avec trois autres chevaux. C'est une voisine qui a alerté la SPA qui a elle-même alerté la police. Après autopsie, la balle proviendrait d'une arme de poing, ce qui laisse à penser que le tir était volontaire. Une enquête de la police est actuellement en cours, Fréderic Bovo et Camille Pavie-Bovo, sous le choc, nous ont donné leur témoignage. 

Troublant
Gap
Hautes-Alpes