Hautes-Alpes : une collecte de téléphones usagés organisée à Gap

Le communiqué de la ville de Gap :

La ville de Gap et la Communauté d’Agglomération Gap Tallard Durance s’associent à ecosystem pour organiser une collecte exceptionnelle de téléphones et smartphones usagés.  

A l’occasion du Tour de France, ecosystem, éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des appareils électriques en France, a lancé une vaste opération de collecte des portables usagés dans tout l'hexagone. Ces dons permettent à ecosystem d'offrir 100 mobiles reconditionnés aux plus démunis, via la Croix-Rouge et le Secours Populaire, le 2 septembre prochain à l’occasion d’une cérémonie organisée sur la zone de départ.

Les habitants de l’Agglomération et notamment ceux de Gap sont appelés à participer à cette opération, destinée à mobiliser tous les Français en faveur d'un geste solidaire et environnemental. 100* millions de téléphones mobiles sont stockés inutilement dans nos tiroirs, c'est donc l'occasion de les sortir ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de se connecter à Je donne mon téléphone.fr

Donatien Drilhon à l’initiative de l’opération chez ecosystem déclare : « d’après nos statistiques, nous savons que si un Gapençais sur deux décide de participer à l’opération, ce seront au moins 20 000 mobiles qui pourront être collectés cet été rien que sur cette ville ! »

Pour réaliser cette performance, ecosystem partenaire du Tour de France 2020, mobilise la ville de Gap et la Communauté d’Agglomération Gap Tallard Durance, en tant qu’ambassadrices de l'opération et en véritables relais pour booster la collecte.

Pour l’occasion, les clubs cyclistes du département sont également appelés à contribuer à la collecte exceptionnelle de mobiles usagés. Motivés et entraînés par l’ambassadeur officiel d’ecosystem, Jérémy Roy, ancien cycliste professionnel, les adeptes du cyclisme sont pleinement engagés dans la démarche solidaire initiée pour l’événement.

recyclage
Hautes-Alpes