Publié par Cécile Germain le ven, 21/08/2020 - 16:54

Des glaciers et sommets de la vallée de Serre Chevalier à l'authenticité du Guillestrois-Queyras en passant par les paysages spectaculaires du Pays des Écrins, tous les ingrédients sont réunis pour faire de l'Alps Epic 2020 un cru d'exception malgré le contexte bien particulier.
Du 21 au 26 août 2020, 150 pilotes auront la joie de rouler dans les Hautes-Alpes, sur des itinéraires qui ont contribué à forger l'identité et la notoriété de cet événement 100% haut-alpin. Des territoires à la personnalité marquée qui offrent aux amateurs de vélo de montagne une diversité de terrains et la liberté totale pour s'exprimer.
Valorisant d'une façon magistrale l'image des Hautes-Alpes auprès de la clientèle sportive internationale, l'épreuve 2020 accueille des pilotes d'une dizaine de nationalités différentes en leur offrant une multitude de services hauts de gamme habituellement dédiés aux plus grands professionnels du VTT.
Initialement prévue du 26 juin au 1er juillet, cette édition 2020 a finalement pu être reportée après bien des doutes et des incertitudes autant du côté des organisateurs que des pilotes, et ceci avec un protocole sanitaire strict. Il s'agit cependant d'une édition bien plus intimiste qu'à l'ordinaire, qui ne reflète pas le nombre de participants prévu au départ.
La Région Sud, le Département, l'Agence de Développement, les offices de tourisme et l'ensemble des partenaires savent l'importance de cet événement pour valoriser les équipements VTT du territoire, notamment la Grande Traversée des Hautes-Alpes, créée en 2015, ainsi que les grands sites touristiques. Aussi, un grand bravo à toute l'équipe d'organisation et les bénévoles pour leur ténacité et le maintien de l'Alps Epic 2020.
Les étapes :
- Prologue : vendredi 21 août > Serre-Chevalier Briançon (11 km).
- Étape 1 : Samedi 22 août > Serre-Chevalier Briançon-Serre-Chevalier Briançon (63 km)
- Étape 2 : Dimanche 23 août > Serre-Chevalier Briançon-Puy Saint Vincent (59 km)
- Étape 3 : Lundi 24 août > Puy Saint Vincent-Puy Saint Vincent (50 km).
- Étape 4 : Mardi 25 août > Puy Saint Vincent-Arvieux (56 km)
- Étape 5 : Mercredi 26 août > Arvieux-Arvieux (55 km)
Alps Epic en quelques mots
Alps Epic in Hautes-Alpes est une épreuve VTT marathon par étapes ayant pour but de mettre en lumière le VTT dans les Hautes-Alpes et plus largement dans les Alpes du Sud.
Alps Epic a vu le jour en 2016. L'essence de l'épreuve est une course par équipes de 2 durant 6 jours de VTT. L'objectif d'être finisher prend de plus en plus de place et permet d'accueillir aussi des personnes qui participent sans chrono.
Cette année, il est aussi possible de participer en solo et uniquement le temps d'un week-end.
Alps Epic, c'est plus qu'une course, c'est une expérience unique. En effet, les organisateurs ont mis en place de nombreux services destinés à rendre cette semaine exceptionnelle et soulager les coureurs : lavage et mécanique vélo, repas sportif à base de produits locaux, massage, navettes hébergements... de quoi se sentir chouchouté comme un pro.
Toutes les infos sur www.alpsepic.com