Alpes de Haute-Provence : l’ANDCTG se prépare pour sa traditionnelle assemblée générale à Vinon-sur-Verdon

Le sujet est devenu une véritable affaire d’Etat. Depuis ces dernières semaines, le dossier de la chasse à la glu est sur toutes les lèvres. Il s’agit d’une pratique qui concerne aujourd’hui pas moins de 5 000 chasseurs et qui est autorisée dans cinq départements du sud de la France dont notamment les Alpes de Haute-Provence. Un mode de chasse qui reste controversé et qui confronte sans cesse chasseurs et écologistes. Si les membres de l’ANDCTG (l'Association Nationale de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive) ont été reçus par le 1er ministre Jean Castex, le 7 août dernier, ils attendent toujours des réponses.

Tous tiendront ce samedi leur traditionnelle assemblée générale ce samedi à Vinon-sur-Verdon. Une occasion de revenir sur la volonté de la ministre de l’Ecologie, Barbara Pompili, d’interdire cette méthode ancestrale dès l’automne. Les chasseurs évoqueront également différents points concernant la dérogation accordée par la commission européenne. Les précisions :

L’assemblée générale de l'Association Nationale de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive aura lieu à partir de 10h à la salle des fêtes de Vinon-sur-Verdon.

CHASSE À LA GLU
assemblée
vinon-sur-verdon