Hautes-Alpes : Roger Didier ne sera pas candidat aux élections sénatoriales

Il l'a fait savoir à son équipe municipale: Après réflexion Roger Didier , maire de Gap, président de l'agglomération Gap-Tallard-Durance et vice-président de la Région Sud , ne sera pas candidats aux élections sénatoriales du 27 septembre prochain. En cas de victoire cela l'aurait contraint à abandonner son mandat de maire de Gap.
Dans le département des Hautes-Alpes, deux candidats sont connus à ce jour : La sénatrice sortante Patricia Morhet-Richaud et Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard et président des maires des Hautes-Alpes, tous les deux de centre droit.   

Du côté des écologistes, EELV présente la candidature d'un binôme : Isabelle david de Gap et Bernard Leterrier ex maire de Guilletre.

Toujours pas de candidats "à gauche" même si le nom de Joël Bonnaffoux, le maire de La Bâtie-Neuve, revient très régulièrement. On devrait rapidement être fixé.

Reste une dernière inconnue, la décision que va prendre, le Président du conseil départemental, Jean-Marie Bernard qui n'a jamais caché son intérêt pour la fonction.

 

Non
Hautes-Alpes
Gap
élection