Alpes du Sud : le port du masque de plus en plus obligatoire dans les communes

Le port du masque de plus en plus obligatoire dans les communes des Alpes du Sud. S’il a été rendu obligatoire par le gouvernement dans les espaces publics clos, depuis ces dernières semaines, les arrêtés municipaux et préfectoraux ne cessent de se multiplier afin de limiter la propagation de la Covid-19.

Dans les Alpes de Haute-Provence :
De nombreux maires ont fait le choix de rendre obligatoire le port du masque lors des marchés, brocantes, vide-greniers ou encore lors d’événements. C’est le cas de Barcelonnette, Castellane, Sisteron, Gréoux-les-Bains, Manosque, Colmars-les-Alpes, Forcalquier, Banon, Moustiers-Ste-Marie, St-Etienne-les-Orgues ou encore Digne-les-Bains.

A Oraison, le port du masque sera obligatoire ce week-end lors de la fête foraine.

Les communes de Forcalquier, Moustiers-Ste-Marie, Barcelonnette et Gréoux-les-Bains ont néanmoins décidé d’aller encore plus loin et ont rendu le port du masque obligatoire en centre-ville.

La préfète des Alpes de Haute-Provence, Violaine Démaret, devrait encore renforcer ces mesures d’ici les prochains jours, notamment à Sisteron avec le passage du Tour de France.

Dans les Hautes-Alpes :
Un arrêté a été pris pour la ville de Briançon. Le port du masque est obligatoire dans la Grande Rue de la Cité Vauban. Il reste aussi obligatoire sur une grande majorité des marchés dans les communes des Hautes-Alpes.

masque
Alpes du Sud