Publié par Cécile Germain le jeu, 27/08/2020 - 18:35

Les associations d'aide aux migrants sont "vent debout" depuis qu'ils ont appris le non-renouvellement de la convention concernant le local des associations de maraudes et d'aide aux migrants à Briançon.
Contactée, la mairie de Briançon explique que cela fait partie du plan de modernisation des écoles en préparation, et par conséquent l'agrandissement et la remise à neuf de la cour de l'école municipale d'Oronce Fine, où se trouvent ces préfabriqués.
Voici le communiqué de la mairie en réponse aux messages qui circulent sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous) :
"La ville de Briançon a acquis le terrain attenant à la caserne de CRS voilà déjà plusieurs années afin de réaliser l'agrandissement et la remise à neuf de la cour de l'école municipale d'Oronce Fine.
Ce projet avait été suspendu mais la nouvelle municipalité souhaite réaliser ces travaux de manière prioritaire dans le cadre du plan de modernisation des écoles qu'elle est en train de préparer, ce qui nécessite donc que les préfabriqués qui y sont installés ne soient plus utilisés.
De la même manière, nous budgétiserons dès l'année prochaine la réfection de la cour de l'école de Pont de Cervières et de Saint Blaise qui constituent des demandes récurrentes des parents d'élèves comme des personnels éducatifs."