Publié par Jean Eymar le ven, 28/08/2020 - 18:38

Le nouveau maire de Mézel près de Digne les Bains, Claude Segond, sera candidat aux élections sénatoriales; Celui-ci explique dans le communiqué (ci-dessous) q'il se présentera aux suffrages des grands électeurs le 27 septembre prochain avec pour suppléante la nouvelle maire de Montclar Béatrice Savornin.
3 candidats sont connus à ce jour dans le 04: Le sénateur sortant, Jean-Yves Roux : le socialiste est candidat à sa propre succession. Jean-Jacques Lachamp, maire de Nibles de gauche et président de l'AMR 04 et donc Claude Segond présenté comme de sensibilité plus à droite.Il sera d'ailleurs soutenu par LR.
Pressenti, Pascal Antiq, vice-président de DLVA à Manosque a fait le choix de ne pas s'engager
Dans les Hautes-Alpes, Roger Didier, maire de Gap, président de l'agglomération Gap-Tallard-Durance et vice-président de la Région Sud, ne sera pas candidat aux élections sénatoriales du 27 septembre prochain.
Dans le département des Hautes-Alpes, trois candidats sont connus à ce jour : la sénatrice sortante Patricia Morhet-Richaud et Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard et président des maires des Hautes-Alpes, tous les deux de centre droit et du côté des écologistes, EELV présente la candidature d'un binôme : Isabelle David de Gap et Bernard Leterrier, ex-maire de Guillestre.
Toujours pas de candidats "à gauche" même si le nom de Joël Bonnaffoux, le maire de La Bâtie-Neuve, revient très régulièrement. On devrait rapidement être fixé.
Reste une dernière inconnue, la décision que va prendre le président du Conseil départemental, Jean-Marie Bernard, qui n'a jamais caché son intérêt pour la fonction.
En tout cas, une chose est sûre. Tous les dés seront jetés à partir du 11 septembre, date limite du dépôt de candidature.
Le communiqué de Claude Segond maire de Mézel
C’est suite à la sollicitation de nombreux élus et amis que je me présente à l’échéance électorale prochaine pour représenter les AHP au Sénat de la République.
Élu local suite à une carrière professionnelle qui m’a fait prendre des responsabilités dans différentes régions de notre pays, j’ai désormais une conscience plus forte des enjeux territoriaux, du développement économique, social et écologique.
Attaché à notre territoire je serais le garant des valeurs humanistes dont je suis l’élève, valeurs qui sont si fortes dans notre département.
Je remercie Béatrice Savornin de m’accompagner dans ce combat. Elle illustre la volonté des acteurs économiques qui veulent porter un développement harmonieux et respectueux au niveau du tourisme et des entreprises en particulier.
Nous rencontrerons durant toute cette campagne les élus locaux.
Nous nous engageons pour un travail de terrain et une relation de proximité avec les maires, les élus municipaux, départementaux et régionaux.
En associant cette écoute et notre travail, je vous assure d’être en capacité d’imposer les besoins de notre territoire à Paris.
Fait à Mézel ce vendredi 28 août 2020.