Publié par Romain HIRT le ven, 28/08/2020 - 09:00

Après la série d'incendies qui ont détruit plusieurs hectares plusieurs hectares de végétation cette semaine près de Digne-les-Bains, une enquête a été ouverte pour en déterminer les origines avec, à ce stade, aucune hypothèse écartée. Des experts en incendie vont d'ailleurs apporter leur soutien aux enquêteurs dans ces recherches.
Articles précédents :
Le feu est désormais éteint à Digne-les-Bains. Il s'était déclaré ce mercredi en fin d'après-midi, peu avant 18 heures, dans le secteur des trois chapelles au lieu-dit "Vallon de Farine". Pas moins de 70 sapeurs-pompiers et une trentaine d'engins appuyés par la Sécurité Civile et l'hélicoptère de la SAG ont été dépêchés sur place. Plusieurs largages de produit retardant ont aussi été effectués par un Dash pour tenter d'éviter toute propagation. Le secteur a été très difficile d'accès pour les soldats du feu car très pentu. Aucune habitation n’a été menacée. Aujourd'hui, le feu est à présent éteint. Des opérations de noyage ont eu lieu dans la journée de jeudi. Pas moins de 5 hectares sont d’ores et déjà partis en fumée.
René Massette, président du département 04, a notamment assisté à la scène depuis son domicile :
Les circonstances de cet incendie ne sont pas encore connues. Une enquête, menée par le commissariat de Digne-les-Bains, est en cours.