Alpes de Haute-Provence : la rentrée des classes aux collèges de Volx et Forcalquier reportée de deux jours pour des cas de Covid

Deux agents respectivement des collèges de Volx et Forcalquier ont été dépistés positifs au Coronavirus ce vendredi. Du fait de leur proximité avec d'autres employés des établissements concernés, la préfète des Alpes de Haute-Provence a décidé, en concertation avec le directeur académique, le président du Conseil départemental et l'ARS, de décaler la rentrée dans ces deux établissements de deux jours, au jeudi 3 septembre.

Le communiqué de la préfecture :

Un agent du collège André AILHAUD de Volx et un agent du collège Henri Laugier de Forcalquier ont été testés positifs au coronavirus le 28 août 2020.
Chacun de ces employés a cependant été en contact étroit avec neuf personnels techniques et de vie des établissements concernés qui sont considérés dès lors comme « cas contacts » (qui ont été invités à s’isoler et à se faire dépister).
Après concertation avec le directeur académique des services de l’Éducation nationale, le président du Conseil départemental et de la déléguée territoriale de l’ARS, il a été constaté que les agents restant présents dans ces établissements ne sont pas en capacité d’assurer un accueil des élèves présentant toutes les garanties sanitaires nécessaires (nettoyage et désinfection des locaux et des matériels notamment) le mardi 1er septembre.
La préfète des Alpes-de-Haute-Provence a par conséquent décidé de décaler de deux jours la rentrée scolaire des élèves de ces deux établissements. La rentrée des enseignants est maintenue au lundi 31 août.
Les élèves seront accueillis à partir du jeudi 3 septembre selon des modalités qui seront communiquées à leurs parents par les chefs d’établissement. Seront également précisées au plus près des parents les conditions de prise en charge des enfants en termes de restauration.

Report de rentrée
Covid
Alpes de Haute-Provence