Publié par Jean Eymar le dim, 30/08/2020 - 19:34

C'est un peu "l'effet papillon": l'accident survenu hier sur la passage à niveau de La Batie-Neuve nenntre un train et un poids lourds et qui n'a heureusement pas fait de blessé a eu des effets en chaîne.
Si les 31 passagers du train ( plus le conducteur et le contrôleur) ont été ramenès à bon port par autocar, l'arrêt complet du trafic ferroviaire de Gap à Briançon a bloqué en gare de Briançon le train de nuit Briançon/Paris, laissant à quai les quelques 400 passagers! Si 200 d’entre eux disposaient de solution d’hébergement pour la nuit, les 200 autres ont passé la nuit dans le train de nuit ouvert du coup par la SNCF!
Au petit matin, l’association départementale de protection civile a prêté son concours aux équipes de la SNCF pour ravitailler les passagers du train avant leur départ par les autocars de
substitution acheminés pendant la nuit
.
Depuis tout a été réglé : La voie est libérée à la Bâtie-Neuve à l'endroit où la collision entre un train et un poids lourd s'est déroulée ce vendredi. Le passage à niveau reste pour l'heure bloqué pour les véhicules mais la ligne ferroviaire est à nouveau fonctionnelle depuis ce samedi soir.
Photo : protection civile