Covid-19 : plusieurs personnes toujours hospitalisées dans les Alpes du Sud

L'épidémie de Covid-19 progresse en France. Depuis ces derniers jours, le nombre de cas continue d'augmente. Le gouvernement avait fait part de son inquiétude déjà la semaine dernière. 19 départements dont les Bouches-du-Rhône ont été placés en "zone rouge". On compte, depuis ce week-end, 5 413 cas supplémentaires dans le pays. 

Par ailleurs, 53 départements sont en situation de "vulnérabilité modérée ou élevée". C'est le cas des Alpes de Haute-Provence, où le virus gagne aussi du terrain. 

Un troisième cluster a vu le jour dans un Ehpad sur la commune de Puimoisson. Deux salariés et un résident hospitalisé ont été testés positifs à la Covid-19. Une découverte qui intervient alors qu'une campagne de tests a été lancée dans les établissements notamment de Château-Arnoux et Champtercier. Aujourd'hui, le département compte entre 6 et 8 nouveaux cas par jour. Actuellement, 5 personnes sont hospitalisées dont une est en réanimation à Digne-les-Bains. 

Dans le département des Hautes-Alpes, on compte à présent deux personnes hospitalisées au Chicas de Gap dont une en réanimation. 
 

Covid-19
cas
Alpes du Sud