Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 01/09/2020 - 16:34

Ce matin, David Gehant, Maire de Forcalquier, accompagné de Sandrine Lebre, déléguée à l’éducation, et de Karima Coeuret, conseillère municipale, s’est rendu dans toutes les écoles pour s’assurer, auprès des directeurs et du corps enseignant, du bon déroulement de cette rentrée 2020 très particulière. Au programme : distribution de masques, de savons et visite des travaux de rénovation effectués durant l’été.
Accueillir les élèves de la ville dans des conditions optimales pour la rentrée est une priorité pour la nouvelle équipe municipale. Ce matin, durant la visite des écoles, le Maire a rappelé l’importance du port du masque, du lavage des mains et a sensibilisé les jeunes forcalquiérens aux gestes barrières.
« Au vu du contexte sanitaire, il nous est apparu évident que tout devait être mis en œuvre pour assurer des bonnes conditions sanitaires et de sécurité lors de cette rentrée. Ces mesures ont bien été reçues par les équipes pédagogiques et les élèves des écoles que nous avons visitées. »
La mairie a réalisé de nombreux travaux dans les écoles de la commune pour un montant global de 45 000€. Ce premier jour de classe aura permis au Maire de constater leur bonne réalisation. Concernant l’école élémentaire Espariat, la ville a entrepris une rénovation des peintures, la pose de sols souples dans les couloirs et une reprise de l’électricité. Spécialement pour cette rentrée, une 11ème classe a vu le jour au 1er étage de l’ancien bâtiment.
Différentes interventions (réparation du plancher, reprise de la toiture au-dessus de la terrasse, confection d’un présentoir à livres…) ont aussi été réalisées à l’école Fontauris. Autant de travaux qui garantiront un lieu de vie plus sûr et plus agréable aux élèves de cette école maternelle.