Publié par Barbara Tornambé le mar, 01/09/2020 - 17:23

Plus de 3000 nouveaux cas en seulement 24 heures en France… Même s'il s'agit d'un chiffre inférieur à ceux des jours précédents, la circulation du virus reste toujours sous haute surveillance. Les dépistages continuent quant à eux de se multiplier sur le territoire. Les laboratoires, submergés, vont d'ailleurs établir une priorisation.
Dans les Alpes du Sud, plusieurs clusters ont été détectés depuis ces derniers jours dont notamment à Sisteron, Digne-les-Bains ou encore Puimoisson. Le nombre de cas positifs à la Covid-19 ne cesse de progresser également.
Dans les Alpes de Haute-Provence, on compte toujours entre 6 et 8 nouveaux cas chaque jour. 9 personnes sont actuellement hospitalisées dans le département, 6 au CH de Manosque et 3 à l'hôpital de Digne-les-Bains dont une est en réanimation. 250 tests sont réalisés de manière quotidienne sur le territoire dont 4% se révèlent être positifs. Depuis ces 15 derniers jours, le taux d'incidence tourne autour de 37 pour 100 000 habitants. Notez que le territoire est toujours placé en situation de "vulnérabilité modérée".
Dans les Hautes-Alpes, on compte encore deux personnes hospitalisées au Chicas de Gap dont une en réanimation.
Dans la région PACA,
- 396 personnes sont hospitalisées (+61 par rapport à la semaine 34), dont 153 patients en hospitalisation conventionnelle (MCO) ;
- dont 49 personnes sont en réanimation (+9 par rapport à la semaine 34).
Depuis le début de l'épidémie :
- 35 286 personnes (+ 7 966 par rapport au dernier bilan) ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
- 993 personnes hospitalisées sont décédées (+7 par rapport au dernier bilan),