Publié par Laurie Charrié le mar, 01/09/2020 - 19:27

Il aura fallu un peu plus de 5h pour relier Sisteron à Orcières Merlette. Ce mardi pour la quatrième étape du Tour de France notre journaliste Laurie Charrié a rejoint l'équipe de la caravane de E.Leclerc toute une épopée de la préparation jusqu'à l'arrivée les côtes sont peut être moins difficiles d'accès que pour les cyclistes mais les équipes des caravanes ne déméritent pas pour autant, retour sur cette quatrième étape.
1) La préparation
Elles portent le maillot du meilleur grimpeur, les caravanes E. LECLERC sont pour la deuxième fois sur le tour de France avec cette année la marque repère bio village. Mais avant de ravir les spectateurs chaque jour les caravanes doivent avoir leur petite préparation ! 27 personnes se relaient chaque jour pour animer ces 11 véhicules soit 11% des caravanes cette année. Et s'il a fallu 3500 heures pour réaliser la caravanes chaque jour de longues heures sont aussi nécessaires pour les préparer aux étapes explications avec le chef des caravanes
2) La caravane c'est des goodies bio et écolo !
Leclerc accompagne le tour de France pour une nouvelle année et après "nos régions ont du talent" c'est "bio village" qui prend le relais, en plus de distribuer des aliments bon pour la santé ce sont les emballages et les voitures qui font l'effort d'être écologiques afin de proposer un tour de France propre explications avec Lionel :
3) Les petites stars de E.Leclerc aux couleurs de l'été
Ce sont un peu les stars des caravanes leclerc mais ne le dites pas trop fort ! En tête de cortège le melon et la fraise se partagent la vedette, ces deux petits quads font le tour de France pour le bonheur des spectateurs, explications :
4) Ambiance dans le char et sur le tour
Dans le char l'ambiance est présente c'est le moins qu'on puisse dire notre journaliste connait à présent le jingle par coeur et n'a pas manqué de remarquer l'angouement des spectateurs lors du passage de la caravane !
5) Animer un char tout un métier
Et si les spectateurs tout au long du tour donne de la voix dans le char l'animatrice qui n'en est pas à son premier tour sait aussi comment vous motiver