Publié par Laurie Charrié le mer, 02/09/2020 - 18:34

Fermée depuis le 15 mars dernier en raison de la crise sanitaire, la cantine participative La Petite Marmite de Manosque a rouvert ses portes ce mercredi avec toutes les précautions sanitaires.
Pour rappel "La Petite Marmite", c'est une cantine participative ouverte à tous, à but non lucratif, pour favoriser les rencontres entre les habitants de tous âges, de toutes origines sociales et culturelles. Ici, il n'y a pas de clients, il n'y a que des convives. Ce sont les habitants qui s'accueillent les uns les autres et qui cuisinent. Participation en conscience, pour permettre à chacun de se faire plaisir, tout en participant au projet à la hauteur de ses moyens.
3 euros = prix des aliments / 5 euros = le coût des aliments + les charges courantes / 8 euros = le prix d'équilibre qui finance le projet
Ouvert tous les mercredis, jeudis et vendredis midis, de 9h30 à 15h.
Pour le déjeuner, accueil à partir de 12h.
A 12h30, on passe à table tous ensemble !
Porté par le Secours Catholique - Caritas France et animé par une équipe de bénévoles, La Petite Marmite est un projet soutenu par le cadre du Contrat de ville de Manosque.
Une petite illustration de ce qu'est ce lieu :
Ils ont affiché complet. Les bénévoles de "La Petite Marmite" à Manoque ont le cœur sur la main. Ce mercredi, jour de Noël, tous se sont affairés en cuisine afin de concocter un menu haut en couleurs. Cocktail de jus de fruit, salade de la mer ou encore rôti de dinde... ont fait frétiller de plaisir les papilles de chaque convives. Des repas préparés chaque jour par ces petites mains afin de rompre l'isolement et créer du lien social. Un lieu de convivialité où la solidarité est de mise :