Alpes du Sud : qui sera candidat pour les sénatoriales ?

Les semaines à venir promettent encore de belles surprises... Trois élections vont se dérouler sur le territoire. Tout d'abord, les sénatoriales prendront place le 27 septembre prochain, puis suivront les élections régionales et départementales au printemps. On s'apprête donc encore à vivre plusieurs changements dans les Alpes du Sud. Mais, ce sont les sénatoriales qui vont d’entrée de jeu, modifier la donne. Alors qui sera candidat ?

Dans le département des Hautes-Alpes, trois candidats sont connus à ce jour : la sénatrice sortante Patricia Morhet-Richaud et Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard et président des maires des Hautes-Alpes, tous les deux de centre droit. Du côté des écologistes, EELV présente la candidature d'un binôme : Isabelle David de Gap et Bernard Leterrier, ex-maire de Guillestre. Le maire de Gap Roger Didier ne se présentera pas. Il en est de même pour Jean-Marie Bernard, le président du conseil départemental, qui a pris sa décision ce mercredi. Il a déclaré par communiqué se concentrer sur son mandat au Département "dans les mois et années à venir", ce qui laisserait entendre que Jean-Marie Bernard a en ligne de mire les élections départementales de mars prochain, voire peut-être les régionales.

Toujours pas de candidats "à gauche" même si le nom de Joël Bonnaffoux, le maire de La Bâtie-Neuve, revient très régulièrement.

Dans les Alpes de Haute-Provence, trois candidats sont connus à ce jour : le sénateur sortant, Jean-Yves Roux. Le socialiste est candidat à sa propre succession. Jean-Jacques Lachamp, maire de Nibles de gauche et président de l'AMR 04 et Claude Segond, présenté comme de sensibilité plus à droite, soutenu par LR. Pressenti, Pascal Antiq, vice-président de DLVA à Manosque a fait le choix de ne pas s'engager après mûre réflexion.

En tout cas, une chose est sûre. Tous les dés seront jetés à partir du 11 septembre, date limite du dépôt de candidature.

Photo : archive

C'est reparti
sénatoriales