Alpes de Haute-Provence : rencontre entre agriculteurs et représentants de la MSA et de la DIRECCTE ce mercredi

La FDSEA 04, à l'initiative des agriculteurs du canton de la Motte du Caire, a organisé une rencontre ce mercredi entre des représentants de la MSA et de la DIRECCTE et une vingtaine d'agriculteurs pour échanger sur les mesures sanitaires à appliquer pour limiter la propagation du Coronavirus sur les sites d'arboricultures à l'aube de la période de récolte des pommes et des poires et donc l'arrivée des saisonniers sur les exploitations.

Le communiqué : 

A l’initiative des agriculteurs du canton de la Motte du Caire la FDSEA a organisé une rencontre le mercredi 2 septembre à 14h à la Motte du Caire, pour échanger autour de l'emploi des saisonniers agricoles et les mesures à mettre en place pour lutter contre la Covid-19.

Une vingtaine d’agriculteurs étaient présent ainsi que des maires des communes du canton et de la Gendarmerie. Des représentants de la MSA et la DIRECCTE ont répondu aux questions des agriculteurs sur les mesures sanitaires à mettre en place pour limiter la propagation du Covid-19. En effet, nous entrons dans la période de récolte des pommes et des poires et il est difficile pour les employeurs de savoir comment gérer au mieux l’entrée des salariés dans leur exploitation, les périodes de travail, les temps de repos mais aussi le logement tout en respectant les mesures barrières.
Cette rencontre fut l’occasion d’informer de rassurer et d’accompagner les agriculteurs dans ces circonstances inédites.

Dans l'inconnu
Alpes de Hautes-Provence