Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 08/09/2020 - 14:21

L’information a évidemment fait l’effet d’une bombe, le patron du tour de France Christian Prudhomme a été testé positif à la Covid 19. L'annonce a été faite ce mardi par les organisateurs. Le voilà ainsi obligé de quitter le tour pendant une semaine.
Le peloton a, quant à lui, été testé négatif. Christian Prudhomme sera remplacé sur l'épreuve par François Lemarchand. Il reprendra sa place lundi prochain, en Isère.
Problème : plusieurs personnes sont entrées en contact avec lui depuis ces derniers jours, en veillant à respecter les gestes barrières et en particulier le port du masque comme lors de l'entretien que Jean-Marc Passeron a eu avec lui (ci-dessous).
Mais toutes ces précautions n’excluent pas l’hypothèse d’une contamination des gens qu’il a croisé et pour certains, une journée entière dans la voiture rouge.
C’est le cas du Premier Ministre en personne Jean Castex qui lui aussi va devoir être testé "par précaution" ce mardi après-midi. Mais aussi bien sûr des personnalités locales y compris de chez nous. Il a en effet croisé pendant le passage du tour dans les Alpes du Sud toutes les personnalités de la région. Le maire de gap, Marcel Cannat, Patrick Ricou, Daniel Spagnou, René Massette et tant d'autres. Deux personnes en particulier ont passé avec lui la journée en voiture pour suivre l’étape Sisteron - Orcières : Jean-Marie Bernard, président du Conseil Départemental et Joël Giraud ancien député et secrétaire d’Etat à la ruralité. Mais cela fait déjà une semaine et c'est plutôt rassurant...
Notez que quatre membres de l'encadrement des équipes ont également été détectés positifs. Tous devront aussi quitter le tour.